Au sein de notre siège social à Laval (situé en face de la gare) et rattaché.e au responsable du service maintenance et sécurité GE-GR, vous intégrez une équipe composée de 4 personnes.
Vous planifiez, organisez et suivez les travaux de maintenance des logements en cohérence avec la politique de maintenance et les besoins des locataires, dans une démarche de promotion de l'image de l'organisme et de qualité de service et vous gérez des sinistres dommages aux biens de l'ensemble du patrimoine.
Organisation des opérations
- Suivre les études du point de vue technique, administratif et financier
- Relire et mettre au point les dossiers de consultation des entreprises (DCE) avec recherche de solutions techniques alternatives
Gestion des chantiers en tant que maitre d'ouvrage
- Lancer les chantiers et assurer la coordination des différents intervenants
- Piloter les prestataires dans la mise en œuvre leurs interventions (délais, qualité, coûts)
- Réceptionner les chantiers
Suivi administratif et financier
- Rédiger tous les documents relatifs aux opérations à toutes les étapes
- Compléter et analyser les tableaux de bord et les logiciels métiers du service
Programmation des travaux de maintenance et gros entretien
- Participer à l'élaboration du plan annuel d'entretien du parc
- Assurer la veille patrimoniale et proposer une gestion prévisionnelle des besoins
- Valider les demandes de travaux qui nécessitent la mise en place de programmes de gros travaux
- Rédiger les cahiers des clauses techniques particulières (CCTP) et gérer les appels d'offres
Gestion administrative, financière et technique des sinistres dommages aux biens de l'ensemble du patrimoine
- Déclarer les sinistres après visite des logements
- Participer aux réunions d'expertises
- Rédiger les courriers, comptes rendus et autres documents écrits (cahiers des charges notamment)
- Commander, gérer et suivre les travaux
- Suivre les conventions IRSI (dégât des eaux et incendies)
Relations locataires
- Traiter des réclamations locataires
- Appuyer et accompagner les demandes techniques des agences
Experience: 1 An(s)
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Location de logements
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 1 An(s)
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Location de logements
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.