Category Manager PEM/GEM (Petit et gros électroménager) H/F (H/F)

TALENT SELECTION
Postée il y a 11 jours

Les missions du poste

À propos de NOZ
NOZ, c'est 100% bonnes affaires et 100% économie circulaire. Depuis plus de 47 ans, nous revalorisons des lots de marchandises issus de plus de 230 000 fournisseurs internationaux au sein de notre réseau de magasins. Avec nos 6 500 collaborateurs, nous continuons de grandir et de nous développer à l'international !

Pour soutenir cette dynamique, notre équipe marketing PEM/GEM recherche son/sa futur(e) Category Manager !

Votre challenge :

En tant que Category Manager PEM/GEM, vous serez au cœur de l'action, responsable du succès de vos gammes de produits. Votre rôle comprend :

Stratégie et Développement :
- Analyser le marché et identifier les tendances pour sélectionner les meilleurs produits PEM/GEM.
- Définir une stratégie d'achat et de prix compétitive, en alignement avec nos objectifs commerciaux et notre vision circulaire.
Gestion de Produit :
- Piloter le cycle de vie des produits, de la sélection à la mise en marché en magasin.
- Collaborer étroitement avec nos équipes commerciales pour optimiser les assortiments et les stratégies de vente.
- Proposer des initiatives innovantes pour dynamiser nos ventes et notre présence sur le marché.
Veille et Compétitivité :
- Assurer une veille concurrentielle constante pour maintenir notre avantage compétitif.
- Être proactif dans l'adaptation des stratégies en fonction des évolutions du marché et des besoins des consommateurs.
Leadership et Collaboration :
- Accompagner un assistant marketing qui vous aidera dans l'élaboration de votre stratégie d'achat.

Pourquoi vous ?
- Vous avez une formation (BAC+2 à BAC+5) avec des connaissances solides en marketing opérationnel et stratégique.
- Vous êtes passionné(e) par l'univers du PEM/GEM.
- Vous possédez au moins 4 ans d'expérience dans des fonctions vous ayant amené(e) à réfléchir sur une stratégie d'achat ou de vente.
- Vous maîtrisez l'anglais.
- Vous avez un sens aigu du commerce, un goût pour les chiffres, et une culture du résultat.

Pourquoi rejoindre l'Univers NOZ ?
- Environnement agile et international : Chaque journée est différente et pleine de défis !
- Projet ambitieux : Contribuez à un projet où chacun peut s'épanouir et grandir.
- Impact environnemental positif : Lutter contre le gaspillage et transformer les invendus en bonnes affaires.

Encore plus de bonnes raisons de nous rejoindre :
- Contrat CDI avec un package composé d'une rémunération fixe + primes mensuelles sur 12 mois.
- Déplacements occasionnels à l'international
- Un campus innovant avec des services pour chacun : réception colis, location vélo électrique, bornes électriques, crèche avec mini-ferme, cours de sport, potager partagé.
- Des équipes conviviales à taille humaine au sein d'une entreprise internationale.

Dans le cadre de sa politique de diversification, le service recrutement de l'Univers NOZ étudie à compétences égales toutes les candidatures dont celles des personnes en situation de handicap.

Experience: 48 Mois

Compétences: Analyser un marché,Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication,Maîtriser les caractéristiques d'un produit ou d'un matériau,Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle,Recueillir et analyser les besoins client

Langues: Anglais souhaité,Français souhaité

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 48 Mois

Compétences: Analyser un marché,Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication,Maîtriser les caractéristiques d'un produit ou d'un matériau,Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle,Recueillir et analyser les besoins client

Langues: Anglais souhaité,Français souhaité

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Saint-Berthevin
Contrat : CDI
Salaire : 38 000 € par an

Les offres similaires

Category Manager Bricolage H/F

Saint-Berthevin
CDI
Noz
Postée il y a 7 jours

Category manager bricolage (H/F)

Saint-Berthevin
CDI
TALENT SELECTION
Postée il y a 11 jours

Category manager Art de la table (H/F)

Saint-Berthevin
CDI
TALENT SELECTION
Postée il y a 11 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Berthevin / Emploi Category manager