MEDUANE HABITAT
Postée il y a 15 jours
Au sein du service contentieux (5 personnes), vous engagez les différentes procédures afin de recouvrer les loyers impayés depuis plus de 3 mois (à l'issue de démarches amiables infructueuses) ; libérer les logements des meubles suite au départ ou au décès des locataires ; préparer la résiliation des contrats de location pour impayés.
Vos principales missions sont :
Informer les locataires des modalités de traitement des procédures.
Préparer les procédures Banque de France et les protocoles d'accord.
Constituer les dossiers dans le respect des directives internes.
Recouvrer les impayés de loyers dus par les locataires présents et partis.
Préparer et suivre les procédures judiciaires appropriées.
S'assurer du respect des délais des procédures contentieuses, des interventions des huissiers et avocats.
Veiller au respect des délais de paiement fixés par le juge et des engagements définis par la Commission de Surendettement.
Compléter tous les tableaux de bord et toutes les statistiques périodiques.
Vous êtes titulaire d'un bac+2/3 en droit. Vous possédez une première expérience, idéalement acquise chez un bailleur social ou en agence immobilière.
Outre les compétences propres à la fonction (négociation, organisation, qualités relationnelles, aisance informatique) nous apprécierons votre autonomie, votre sens des responsabilités ainsi que votre aptitude à conjuguer rigueur et humanisme.
La connaissance des activités HLM serait un plus.
Le poste est à pourvoir en CDI à temps plein (36h/ semaine + 12 j de RTT).
À la rémunération (définie selon l'expérience), s'ajoutent les différents avantages : 13ème mois, prime de vacances, chèques déjeuner et offres du CSE.
Le temps de travail est réparti sur 4 jours et demi (travail du lundi matin au vendredi midi).
Experience: Débutant accepté
Compétences: Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges,Conseiller, accompagner une personne,Traiter des dossiers de contentieux
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Location de logements
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.