Management du service :
* Coordonner l'activité du service éclairage public - feux tricolores,
* Réaliser les bilans d'activité et d'indicateurs de consommation électrique,
* Élaborer et gérer les marchés nécessaires à l'activité du service,
* Préparer le budget et assurer le suivi des bons de commande et des factures,
* Assurer le lien avec les élus, les associations, les riverains et participer aux commissions,
* Gérer la programmation des astreintes et permanences de la régie
* Faciliter le travail en transversalité avec les autres services acteurs sur le domaine public.
Gestion et développement du patrimoine éclairage public et feux tricolores :
* Suivre le déploiement du changement de l'éclairage en LED, du système de pilotage et suivre le programme de mise aux normes des carrefours à feux.
* Élaborer les choix techniques des illuminations de fin d'année et de mise en valeur du patrimoine et piloter leurs mises en oeuvre.
Prospective et aide à la décision :
* Être force de propositions, en lien avec les élus, le directeur et le directeur de département, dans la définition des actions à mener pour répondre aux objectifs fixés,
* Assurer une veille technique et réglementaire du domaine d'activités.
* Cadre d'emploi des ingénieurs territoriaux
* Formations universitaires supérieures dans le domaine du génie civil, de la maîtrise énergétique appréciées,
* Expérience réussie sur un poste d'encadrement demandée,
* Maîtrise des techniques d'entretien dans les domaines de l'éclairage public, des feux tricolores,
* Maîtrise des règles et de sécurité du travail,
* Connaissance des règles de la commande publique et des marchés à bons de commande, capacités à élaborer et suivre le budget de fonctionnement du service,
* Connaissance des politiques publiques, du cadre réglementaire de gestion de domaine public, des techniques de travaux et d'entretien, des modes de gestion et du management d'équipe,
* Capacité à travailler en mode projet,
* Aptitude au travail en équipe et transversal, excellent sens du relationnel avec les différents interlocuteurs : élus, services, prestataires, agents,
* Autonomie, rigueur, diplomatie, force de proposition.
Située au cœur de la région Grand Ouest et au sein du département dynamique de la Mayenne, la ville de Laval compte 49 000 habitants.
La ville de Laval s'engage à développer ses structures et ses services publics afin de satisfaire au mieux sa population.
À la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle ?
Issu(e) de la Fonction Publique ou du secteur privé, vous souhaitez mettre vos compétences au service du développement de la ville de Laval ?
Rejoignez-nous !
Placé sous la coordination du Directeur mutualisé voirie et éclairage public, vous êtes chargé d'assurer le pilotage managérial, technique, administratif et financier.